Vous vous êtes déconnecté avec succès.
Not registered yet?
SAP Ariba
Avec SAP Ariba, B. Braun fournit une plate-forme en ligne pour l’achat de biens et services indirects. Veuillez noter que les sections suivantes fournissent des informations concernant Ariba Buying, et non Ariba Invoicing ou Ariba Sourcing.
Ariba Network est une plateforme en ligne qui couvre une grande variété des processus d’achats tels que l’approvisionnement, les commandes, les paiements et la fourniture de catalogues.
Dans le même temps, Ariba joue le rôle de marché numérique et connecte actuellement plus de 3,1 millions de partenaires commerciaux.
La fonction de marché simplifie la recherche de nouveaux prospects et partenaires commerciaux pour les achats, ainsi que des fournisseurs. Avec Ariba, il est également possible de participer à des procédures d’appel d’offres en ligne.
B. Braun continuera d’élargir la numérisation des achats. L’objectif est d’automatiser les processus autant que possible pour permettre un mode de travail efficace et sans papier, c’est-à-dire respectueux de l’environnement.
Rejoindre Ariba Network apporte de nombreux avantages à tous les participants, ce qui augmente l’efficacité de tous les processus possibles.
Outre les avantages à court terme mentionnés, tels que la numérisation, l’automatisation et l’accroissement de la transparence, Ariba offre également certains avantages à long terme.
Selon votre relation commerciale, vous pouvez avoir besoin d’un compte Entreprise (Full) ou d’un compte Standard (Light). Les différences essentielles entre ces deux types de comptes, qui affecteront notre future relation commerciale, sont énumérées ci-après.
Bereich | Compte Standard (Light) | Compte d’entreprise (Full) |
Commande | •Commandes par e-mail interactive (ne prend en charge qu’une adresse e-mail du destinataire) •Confirmation de commande •ASN (avis d’expédition anticipé) | •Commandes par e-mail interactive (prend en charge plusieurs adresses e-mail des destinataires) •Confirmation de commande •ASN (avis d’expédition anticipé) •Réception des informations sur les commandes directement dans votre système de commande (intégration complète) •Accès à Ariba Network depuis votre boîte de réception |
SAP Ariba Support | •Support en ligne (pour les questions techniques uniquement) •Communauté online | •Support en ligne •Communauté online •Assistance offline (par téléphone, chat, e-mail) •Contact direct et assistance d’experts en embarqué •Assistance technique pour la configuration et l’intégration du compte |
Integration | •Integration impossible | •cXML, EDI, Fax, CSV (à l’avenir: PDF, e-mail ou téléchargement) |
Rapport | •Rapports non disponibles | •Rapport possible |
Catalogue | •Pas de catalogue possible | •Chargement de catalogues (en BMECat, CIF, cXML. Excel) |
Redevances | •Gratuit | •Redevance SAP Ariba Network |
Application mobile | •Inclus (actuellement disponible sans restrictions) | •Inclus |
Vous trouverez rassemblés ci-dessous quelques documents qui vous fourniront plus d’informations et vous faciliteront l’introduction d’Ariba Network.
Dans la section suivante, vous trouverez le processus pour le compte standard (Light) et le compte d’entreprise (Full). Les étapes nécessaires varient selon le type de compte requis
Si vous ne souhaitez pas fournir de catalogues et que le nombre estimé de documents par an ne dépasse pas 75 documents, un compte Standard (Light) peut vous être plus avantageux. Par ailleurs, un compte Standard (Light) offre une fonctionnalité limitée par rapport à un compte Enterprise (Full). Par exemple, les commandes d’un utilisateur d’un compte Standard (Light) sont stockées pour une durée limitée.
Un compte Enterprise (Full) est nécessaire si vous souhaitez fournir des catalogues. Si vous ne souhaitez pas utiliser cette fonctionnalité, le compte Enterprise (Full) Account est recommandé si le nombre estimé de documents par an dépasse 75 documents.
Si vous avez besoin d’un compte Enterprise (Full) en raison de votre relation commerciale, les étapes suivantes sont nécessaires pour vous connecter à Ariba Network.
Les coûts d’Ariba sont ventilés en coûts liés aux transactions et aux coûts d’abonnement. Les frais d’abonnement sont des coûts fixes déterminés par le nombre de documents échangés. Les documents pertinents à cet égard ne sont que les commandes et les factures, et non les confirmations de commandes ou d’expéditions.
Les coûts liés aux transactions sont calculés en pourcentage du volume des commandes. Les coûts sont plafonnés. Voici la composition détaillée de la structure des coûts de l’Enterprise (Full) Account.
La transition vers Ariba implique des changements dans le processus de commande. Les informations détaillées sur le processus des transactions futures sont indiquées dans le diagramme suivant. En France, le processus de paiement migrera vers Ariba à l’avenir. Le processus de paiement actuel ne sera donc pas modifié.
Avec votre compte personnalisé, votre expérience en ligne sera plus facile, plus confortable et plus sûre.