Vous vous êtes déconnecté avec succès.

Hello !
Logout

Lundi 21 décembre 2020

Crohn par-delà les océans

Grandir avec une pathologie chronique bouleverse toute une vie de projets, mais n’empêche en rien de réaliser ses rêves, voire d’en forger de plus beaux. La preuve avec Pierre-Louis, navigateur au grand large et sensibilisateur décomplexé à la maladie de Crohn.

“J’étais parfois obligé de faire demi-tour sur le chemin des cours, pour rentrer en vitesse chez moi. Ce n’est pas évident de s’épanouir et de suivre ses études dans ces conditions, d’autant que cette maladie va par phases. Vous pouvez être bien pendant plusieurs mois, puis passer trois semaines sans trop pouvoir vous éloigner des toilettes.”

Pierre-Louis Attwell

“Je développe notamment une collaboration avec l’IMAD2 du CHU de Nantes, que j’accompagne pour faire le relais entre la recherche et les patients, afin de valoriser et rendre plus visible l’innovation. Et je vais passer mon Diplôme Universitaire (DU) de patient expert pour m’engager toujours plus dans la sensibilisation des parties prenantes et le déploiement de la démocratie sanitaire. Honnêtement : je ne me suis jamais senti aussi bien dans ma peau que depuis que je parle de ma maladie ! ”

En savoir plus

Les histoires B. Braun

homme seul lunettes en train de parler

Nos histoires

Retrouvez l'ensemble de nos histoires

En savoir plus

1.     Vogue avec un Crohn est un défi sportif et solidaire de course au large à la voile, lancé en janvier 2017. Ce projet a pour objectif de communiquer sur les MICI au travers de participations à de grands évènements à forte portée médiatique.

2.     Institut des Maladies de l'Appareil Digestif.