Vous vous êtes déconnecté avec succès.

Hello !
Logout

vendredi 19 novembre 2021

Jeu, set et match, contre le handicap et les troubles de la continence

Florian Merrien est paraplégique depuis son plus jeune âge. Pourtant, son histoire est avant tout celle d’un sportif de haut niveau, certes en fauteuil mais capable de jongler avec aisance, entre tennis de table, handisport et intégration dans le monde des valides. Témoignage.

“C’est un kiné qui m’a orienté vers ce sport, qui m’a tout de suite plu. J’ai poussé les portes du club de Grand Quevilly, ma région natale. Tout le monde a ouvert de grands yeux en me voyant débarquer avec mon fauteuil… mais ils m’ont aussi ouvert grand les bras !”

Florian Merrien

“J’ai participé à ceux de Pékin, Londres, Rio et je reviens de Tokyo, pour un total cumulé d’une médaille d’or et deux de bronze par équipe, ainsi qu’une autre de bronze en individuel. Je suis très heureux et très fier d’avoir rapporté ces titres à la France. Je retiens aussi les échanges, la diversité, l’ambiance et la découverte d’autres pays et d’autres cultures, moment uniques rendus possibles par les Jeux… même si les derniers ont été moins mémorables, Covid-19 oblige.”

Florian Merrien

En savoir plus

Les histoires B. Braun

homme seul lunettes en train de parler

Nos histoires

Retrouvez l'ensemble de nos histoires

En savoir plus