Vous vous êtes déconnecté avec succès.

Hello !
Logout

Relation client hybride

La bonne solution pour chaque client

Pendant la pandémie de COVID-19, les contacts physiques entre B. Braun et les clients étaient parfois pratiquement impossibles. Les modèles de vente hybrides sont devenus plus importants. En particulier dans les grands pays à longue distance, ils offrent une valeur ajoutée qui peut être conservée.

L’Instituto Integrado de Oncologia est un bâtiment discret de deux étages situé dans une rue calme de Santo André, une banlieue de São Paulo. En face de l’entrée, il y a quatre places de parking couvertes, et de l’autre côté de la rue, une végétation dense pousse dans la cour avant. Chaque mois, environ 200 patients atteints de cancer sont traités ici en ambulatoire. C’est une clinique semblable à des milliers d’autres au Brésil. 66% des 8 139 hôpitaux, cliniques et services d’urgence du pays sont de petites ou très petites installations. Cela signifie qu’ils ont moins de 50 lits ; en fait, 70% de ces établissements n’ont que 29 lits ou moins. Cependant, les petits hôpitaux sont indispensables pour le système de santé brésilien, car dans de nombreuses régions, ils sont tout simplement le seul endroit où aller pour un traitement de santé.

Cependant, en raison de leur petite taille, des institutions comme l’Instituto Integrado de Oncologia sont confrontées à un certain nombre de problèmes. L’un des plus graves est leur manque d’accès à la technologie médicale de pointe. « Il est parfois très difficile pour nous d’obtenir le bon équipement au bon moment », explique Bruna Borges, responsable des achats techniques à l’Instituto Integrado de Oncologia. « En tant que petite clinique, nous avons une capacité de stockage limitée, nous commandons donc très peu et en avons besoin à très court préavis », a déclaré Borges. En conséquence, de nombreux fournisseurs de technologie médicale donnent la priorité aux grands hôpitaux en tant que clients. « C’est pourquoi je suis très reconnaissant d’avoir une ligne aussi directe avec B. Braun. Je peux envoyer un message sur WhatsApp et deux jours plus tard, l’équipement est arrivé. »  

Brésil - Un pays de grandes distances

Hôpital

Instituto Integrado de Oncologia
372 km - Distance de B. Braun Brésil à São Gonçalo

/

Hôpital


Santa Juliana
3 918 km - Distance de B. Braun Brazil à São Gonçalo

/

Hôpital

Santo Alberto
4 296 km - Distance de B. Braun Brazil à São Gonçalo

/

Hôpital

Ordem Terceira
3 145 km - Distance de B. Braun Brazil à São Gonçalo

/

Hôpital

Centro Paraibano de Oncologia
2 396 km - Distance de B. Braun Brazil à São Gonçalo

/

Conseil personnalisé et suppléments numériques : le meilleur des deux mondes

Le fait que Bruna Borges soit capable de commander des technologies médicales chez B. Braun si rapidement et facilement peut être attribué à une méthode de vente poursuivie depuis plusieurs années, mais qui a été mise à l’épreuve avec la crise Corona : Hybrid Customer Relations. « Il s’agit de combiner le meilleur des deux mondes », explique René Trinder, consultant principal en affaires - Marketing et transformation des ventes chez B. Braun et qui a contribué au développement du concept. L’approche s’appuie sur le processus de vente existant et le complète avec des formats numériques. « Le mot 'supplément' est très important pour moi à ce stade », dit Trinder.

 

« Nous ne voulons pas remplacer les rendez-vous en personne, mais plutôt les rendre à la fois plus efficaces et plus efficients en ajoutant des interactions numériques pour les compléter. » Si un nouveau client est intéressé par une solution B. Braun, il peut décrire ses problèmes et ses besoins lors d’une première consultation numérique. Dès que les options de support numérique sont épuisées, B. Braun met en place une équipe appropriée pour un déploiement ciblé sur site. La préqualification numérique signifie que le travail peut commencer directement à l’hôpital. « Il s’agit d’un gain d’efficacité pour les deux parties, que nos clients perçoivent également positivement », explique Trinder. « Après tout, il y a toujours un manque de temps dans les hôpitaux. »

En savoir plus

Les histoires B. Braun

homme seul lunettes en train de parler

Nos histoires

Retrouvez l'ensemble de nos histoires

En savoir plus