Vous vous êtes déconnecté avec succès.

Hello !
Logout

Mardi 13 juillet 2021

Se nourrir de la vie

L’alimentation artificielle n’est pas un frein à une vie riche de découvertes, de plaisirs et de promesses, surtout quand les perfusions peuvent être réalisées à domicile. Yasmine Luzurier en est une preuve étincelante depuis plus de 40 ans. Témoignage.

“C’était il y a 40 ans et, à l’époque, nutrition parentérale était synonyme de vie à l’hôpital. Heureusement, mes parents ont insisté et l’équipe soignante de l’hôpital Necker a accepté de tenter l’expérience de l’alimentation artificielle à domicile. Je fus donc parmi les premières à profiter de ces dispositions d’avant-garde. Nous étions loin du confort actuel : les pompes portables, programmables et avec batterie qui facilitent désormais le quotidien des personnes dans ma situation n’existaient pas. ”

Yasmine Luzurier

En savoir plus sur...

La vie par un Fil

“Je suis une pionnière et la preuve par l’exemple que l’on peut parfaitement s’accomplir sous alimentation artificielle. Il ne faut pas en avoir peur, mais au contraire profiter de la liberté qu’elle offre pour croquer la vie à pleines dents !”

Yasmine Luzurier

En savoir plus

Les histoires B. Braun

homme seul lunettes en train de parler

Nos histoires

Retrouvez l'ensemble de nos histoires

En savoir plus