Vous vous êtes déconnecté avec succès.

Hello !
Logout

mercredi 15 juillet 2020

B. Braun partenaire d’HypnoVR pour améliorer le confort et la sécurité des patients en périopératoire

B. Braun, premier employeur du dispositif médical en France, annonce un partenariat avec la start-up HypnoVR, pour proposer aux établissements de santé une solution innovante non médicamenteuse complétant la prise en charge des patients en périopératoire. Leader de l’anesthésie loco-régionale, B. Braun facilite ainsi l’accès des praticiens aux bénéfices de l’hypnose par réalité virtuelle, pour la gestion de la douleur et de l’anxiété de leurs patients, grâce à un dispositif médical aux résultats prometteurs.

“Nous voulions rendre les bénéfices de l’hypnose en anesthésie, dans le traitement de la douleur et de l’anxiété, accessibles à un plus grand nombre de patients et de médecins grâce à la réalité virtuelle. Nous sommes heureux de pouvoir nous appuyer sur le réseau et l’expertise globale de B. Braun en anesthésie et en chirurgie pour favoriser ce déploiement .”

Docteur Denis Graff, Médecin anesthésiste et hypno praticien, président et co-fondateur d’HypnoVR

1 Inserm U1178, Évaluation de l’efficacité de la pratique de l’hypnose », juin 2015, accessible sur www.inserm.fr/sites/default/files/2017-11/Inserm_RapportThematique_EvaluationEfficaciteHypnose_2015.pdf (consulté en juin 2020)
2 Haute Autorité de Santé, « Guidage échographique d’une anesthésie locorégionale périphérique » - rapport d’évaluation technologique, mars 2014, p.7, accessible sur : www.has-sante.fr/upload/docs/application/pdf/2014-03/evaluation_du_guidage_echographique_lors_de_la_realisation_dune_anesthesie_locoregionale_peripherique_-_rapport_devaluation.pdf (consulté en juin 2020)
3 Les références et résultats clés des études cliniques sur HypnoVR© sont accessibles à ce lien : https://hypnovr.io/nos-solutions/la-recherche-clinique/

HypnoVR : Application logicielle pour l’hypnose médicale en réalité virtuelle. Dispositif médical de classe I

Fabriqué par HypnoVR SAS France  Consulter attentivement la notice d’instructions avant utilisation.

Des effets indésirables de la réalité virtuelle peuvent apparaître chez certaines personnes (1/4000) : vertiges, contraction oculaire ou musculaire ou perte de connaissance à la stimulation lumineuse. Ces crises sont plus fréquentes chez les enfants et l'adulte jeune. D'autres signes d'inconfort (fatigue oculaire, vision altérée, désorientation, déséquilibre, trouble de coordination, crise de panique ou d'anxiété, céphalées, nausées, vomissements) doivent faire arrêter l'utilisation du casque de réalité virtuelle, même en cours de séance