Vous vous êtes déconnecté avec succès.
Not registered yet?
mardi 14 septembre 2021
Dans une volonté d’améliorer la prise en charge des patients, B. Braun s’associe avec HypnoVR, leader de l’hypnose médicale par réalité virtuelle, pour proposer aux cardiologues interventionnels, aux chirurgiens vasculaires, aux radiologues interventionnels et à leurs équipes une solution innovante non médicamenteuse : l’hypnose médicale par réalité virtuelle.
Les procédures interventionnelles en cardiovasculaire sont réalisées le plus souvent sous anesthésie locale. Or les patients devant bénéficier de ce type de procédure sont potentiellement douloureux, anxieux et parfois âgés. Les peurs sont multiples : expérience antérieure désagréable, peur de souffrir ou de l’inconnu, perte de contrôle, résultat de l’examen, etc.
L’hypnose médicale proposée avec le système HypnoVR peut être utilisée à différentes étapes du parcours patient :
Cette prise en charge apporte un confort émotionnel et physique au patient. Elle s’inscrit dans notre objectif d’amélioration de la prise en charge des patients tout en impliquant la participation et l’adhésion de toutes les équipes (médicales, paramédicales) grâce à l’accompagnement et à la formation proposés par les équipes B. Braun et HypnoVR.
HypnoVR est une entreprise spécialisée dans le développement de thérapies digitales pour le traitement de la douleur, la gestion du stress et de l'anxiété, avec des solutions comme l’hypnose médicale par réalité virtuelle. Leader français, HypnoVR conçoit, développe et commercialise des applications logicielles et des dispositifs médicaux qui constituent des alternatives novatrices aux sédations médicamenteuses, accessibles au plus grand nombre.
*cathétérisme : Introduction d'un cathéter (tuyau en matière plastique, de calibre millimétrique) dans un vaisseau sanguin ou dans un canal naturel à des fins diagnostiques ou thérapeutiques.
Mentions Légales :
HypnoVR : Application logicielle pour l’hypnose médicale en réalité virtuelle. Dispositif médical de classe I
Fabriqué par HypnoVR SAS France Consulter attentivement la notice d’instructions avant utilisation.
Des effets indésirables de la réalité virtuelle peuvent apparaître chez certaines personnes (1/4000) : vertiges, contraction oculaire ou musculaire ou perte de connaissance à la stimulation lumineuse. Ces crises sont plus fréquentes chez les enfants et l'adulte jeune. D'autres signes d'inconfort (fatigue oculaire, vision altérée, désorientation, déséquilibre, trouble de coordination, crise de panique ou d'anxiété, céphalées, nausées, vomissements) doivent faire arrêter l'utilisation du casque de réalité virtuelle, même en cours de séance
Avec votre compte personnalisé, votre expérience en ligne sera plus facile, plus confortable et plus sûre.