Vous vous êtes déconnecté avec succès.
Not registered yet?
Responsabilité sociale et sociétale
En France, B. Braun développe des produits mais aussi des solutions efficientes et s’efforce d’accompagner le changement, en créant un cadre de dialogue collaboratif et durable. Notre vision du système de soin repose sur la co-construction, les actions concrètes et la création de valeur.
Nos engagements responsables en action
Pour réduire, il faut d’abord bien mesurer ! D’ici fin 2023, nous aurons calculé l’empreinte carbone pour l’ensemble de nos activités en France, de la façon la plus complète possible c’est-à-dire en intégrant le « scope 3 ». Notre objectif est de réunir au moins 80% des données concernant nos activités selon une approche « physique », et non « monétaire ».
Après une réduction de 7% entre 2016 et 2019 sur une partie de notre activité, notre objectif est de réduire nos émissions GES de 8% en cumul sur les années 2022 et 2023, sur un périmètre élargi d’activités.
En tant qu’entreprise de santé, nous souhaitons, à horizon 2023 pour l’ensemble de nos entités en France, atteindre une couverture des remboursements de frais de santé supérieure à 90% pour tous nos collaborateurs. En matière de diversité, nous visons la parité Hommes-Femmes aux postes de direction (aujourd’hui 38% femmes /62% hommes) et favorisons l’emploi des moins de 26 ans et plus de 45 ans à hauteur de 40% de nos recrutements (hors stages et alternances).
Responsables de nos actions mais aussi du choix de nos partenaires, nous aurons évalué nos fournisseurs d’ici fin 2023 représentant 80% de nos dépenses au regard de critères RSE, en particulier en matière de compliance (respect des droits humains, …).
Dans l’objectif de contribuer à réduire les émissions du système de santé, nous aurons évalué 5 produits et services d’ici fin 2023 par l’approche dite «physique», en y intégrant le scope 3, et mis à disposition les résultats de ces mesures.
A horizon 2023, nous souhaitons proposer 1/ une solution de valorisation matière pour nos poches de perfusion semi-rigides ; 2/ une offre optimisée de livraisons des établissements de santé permettant de réduire les émissions GES et la quantité de déchets d’emballage ; 3/ le doublement du nombre de patients pris en charge à leur domicile par nos centres de néphrologie.
Dans le cadre du programme « AGIR pour la Santé Globale », notre ambition en 2022 puis en 2023, est de mobiliser au moins 200 collaborateurs dans des actions locales, en faveur de l’environnement, de l’éducation ou du sport de façon à cumuler 1000 heures d’actions à impact positif sur les années 2022 et 2023.
Vidéo
Avec votre compte personnalisé, votre expérience en ligne sera plus facile, plus confortable et plus sûre.