Vous vous êtes déconnecté avec succès.

Hello !
Logout

lundi 11 juillet 2022

B. Braun présente sa stratégie RSE à horizon 2023 et créée un programme d’actions pour la santé globale

B. Braun présente sa stratégie RSE dont l’ambition est de continuer à faire d’elle une entreprise de santé citoyenne et responsable, capable de concilier pérennité économique et performance sociale, sociétale et environnementale. Son socle est constitué d’une charte de 4 piliers et 7 engagements, des objectifs chiffrés clairs, afin de préserver et d’améliorer durablement la santé de tous. Parmi les projets, B. Braun créée en France un tout nouveau programme : « AGIR pour la Santé Globale », qui combinera des actions dans les domaines du sport, de l’éducation et de l’environnement.

“La préservation de l’écosystème de la santé, notamment au travers de la protection de l’environnement, est une mission centrale et prioritaire pour le Groupe B. Braun. La durabilité est même inscrite dans nos valeurs depuis près de 30 ans. En France, le partenariat de B. Braun Medical avec Les P’tits Doudous, qui existe depuis 2013, s’inscrit totalement dans cette démarche au travers d’un soutien actif à l’association mais également au travers d’un échange de bonnes pratiques avec les professionnels de santé et les patients.”

Christelle Garier-Reboul, Présidente de B. Braun en France

“A travers ce programme « AGIR pour la santé globale », nous souhaitons favoriser davantage l’engagement de nos collaborateurs et collaboratrices, mieux intégrer ces actions sociétales à notre politique RSE et apporter des bénéfices concrets en matière de santé, autrement que par les actions curatives. Nous soutenons l’association Les P’tits Doudous depuis presque 10 ans. Ce nouveau projet avec Armel Tripon a fait l’unanimité au sein de l’entreprise !”

Cécile Gillet-Giraud, Directrice RSE, communication et relations institutionnelles de B. Braun en France
Nolwenn Febvre, présidente et fondatrice de l’association Les P’tits Doudous et Armel Tripon, navigateur et un skipper professionnel, ambassadeur Les P’tits Doudous

1. La méthodologie internationale de comptabilité carbone GHG Protocol est à l’origine de cette catégorisation, qui est reprise dans les différentes méthodologies comme le Bilan Carbone en France, la norme ISO14064 ou la méthodologie du Carbon Disclosure Project (CDP) à l’international.