Vous vous êtes déconnecté avec succès.

Hello !
Logout

18 mars 2024

Le développement durable à l’hôpital vu par les achats

Le portefeuille d’achats hospitalier est très large et couvre, pour l’exploitation, principalement les biens (fournitures et consommables) et les services (prestations ponctuelles ou externalisation d’une ou plusieurs fonctions supports). Du fait de leur volume annuel très conséquent, en particulier au bloc opératoire, ces biens et services ont un fort impact environnemental qui est de mieux en mieux étudié et mesuré. Anthony Mauro, Responsable Département Production de l’Offre pour les unités de soins de la coopérative UniHA aux Hospices Civils de Lyon1, nous éclaire sur ces évolutions qui ont pour objectif de réduire cette incidence.

“D’une manière générale, les industriels travaillent à la préservation des ressources et à fortiori, sur la thématique du reconditionné. Les mentalités évoluent également, dans la société comme à l‘hôpital. Aux acheteurs de rester en veille, afin capter les nouvelles propositions qui pourraient arriver sur le Marché. Personnellement, j’y crois ! ”

Anthony Mauro, Responsable Département Production de l’Offre pour les unités de soins de la coopérative UniHA aux Hospices Civils de Lyon

[1] UniHA est une structure décentralisée dont les acheteurs et coordonnateurs de segments sont répartis dans les établissements adhérents.