Vous vous êtes déconnecté avec succès.
Not registered yet?
Un partenaire en Afrique
Donner accès à des soins de santé de haute qualité au plus grand nombre est l’objectif de B. Braun sur le continent africain. En tant que véritable partenaire, nous travaillons avec les systèmes de santé locaux pour les aider à s’améliorer ensemble.
B. Braun est actif sur le continent africain depuis plus de 60 ans, avec des usines de production au Kenya et en Afrique du Sud ainsi que des partenaires de projet et de vente dans des pays tels que le Ghana, le Cameroun et le Sénégal. Nous voulons rendre les soins médicaux de base accessibles à tous, quel que soit l’endroit où ils vivent, la couleur de leur peau ou la classe sociale à laquelle ils appartiennent. Nous nous concentrons sur des investissements responsables et durables et des partenariats à long terme.
Mais à quoi ressemble cet engagement sur le continent africain ? Comment B. Braun concrétise-t-il ces plans ? Que doit-on faire spécifiquement dans les différents systèmes de santé ? Quelles mesures devons-nous prendre pour obtenir plus d’égalité des chances sur la voie de meilleurs soins de santé dans le monde ?
À quoi ressemble la routine quotidienne d’un étudiant du programme d’ingénierie biomédicale soutenu par B. Braun ?
/
Comment les produits B. Braun aident-ils les patients dialysés ? Et comment bâtir une expertise dans les centres de dialyse ?
/
Comment fonctionne la production locale au Kenya ? Et pourquoi est-ce si important pour la région ?
/
Quelles sont les opportunités offertes aux jeunes sur le plus grand site africain de B. Braun ?
/
Pour mieux comprendre notre coopération avec des partenaires et des organisations locales, nous avons suivi Sylberia Diack, qui étudie la technologie biomédicale à l’université de Dakar, au Sénégal, un programme initié et surveillé par B. Braun. Au Cameroun, Ngueochi Tamba Maurelle, 20 ans, nous raconte son histoire sur la vie avec une maladie rénale chronique. Grâce à la contribution de B. Braun, elle reçoit chaque semaine la dialyse dont elle a besoin pour survivre. Petty Tanghanwaye dirige le bureau de B. Braun à Accra, la capitale du Ghana. Il nous parle des opportunités et des défis en Afrique de l’Ouest et de la façon dont il est venu travailler chez B. Braun. Enfin, nous visitons nos installations de production au Kenya et en Afrique du Sud, et nous réfléchissons aux possibilités que nos années d’implication ont créé pour les jeunes en Afrique du Sud.
Tous ces exemples montrent comment des idées innovantes permettent de réussir sur le continent africain. La pauvreté, l’infrastructure inadéquate et le manque de travailleurs qualifiés sont des facteurs qui nécessitent un dévouement extraordinaire. B. Braun emploie plus d’un millier de personnes sur le continent africain. Nous fabriquons des dispositifs médicaux et des produits pharmaceutiques sur trois sites différents et fournissons des soins à plusieurs milliers de patients atteints d’insuffisance rénale chronique dans nos centres de soins néphrologiques. La voie vers l’équité en matière de santé – un accès plus équitable aux soins de santé modernes – peut encore être longue dans le monde entier, y compris en Afrique. Pourtant, nous pensons que les mesures que nous prenons sont dans la bonne direction.
Un aperçu de leur vie
Au Sénégal, il n'y a pas assez de spécialistes techniques en biomédecine. B. Braun aide l’université de Dakar à former des ingénieurs biomédicaux, comme Sylberia Diack.
Lire l’articleB. Braun a ouvert un bureau au Ghana en 2019. Une interview avec le directeur général Petty Tanghanwaye sur les opportunités et les défis en Afrique de l’Ouest, et sur la façon dont il est venu travailler chez B. Braun.
Lire l’articleDans de nombreux pays africains, certaines maladies ne peuvent pas être traitées de manière optimale. B. Braun contribue à la mise en place d’une infrastructure pour les soins des personnes atteintes d’insuffisance rénale chronique au Cameroun.
Lire l’articleLe chômage en Afrique du Sud est élevé, en particulier pour les jeunes. Comment pouvons-nous leur offrir un avenir ? En leur offrant un emploi à Johannesburg, où B. Braun exploite son plus ancien et le plus grand site de production du continent africain.
Lire l’articleEn 2017, B. Braun a racheté une usine à Nairobi, au Kenya, ouvrant son deuxième site de production sur le continent africain. Les gouttes ophtalmiques sont l’un des produits les plus performants qui y sont fabriqués.
Lire l’articleAvec votre compte personnalisé, votre expérience en ligne sera plus facile, plus confortable et plus sûre.