Monsieur Snyder, comment savez-vous que vous êtes ouvert au changement ?
Mon poste chez B. Braun a changé plusieurs fois au cours des six dernières années. J’ai commencé après l’école par un apprentissage de machiniste, et aujourd’hui je travaille comme concepteur de moulage par injection. Ce que j’aime le plus, c’est la polyvalence des responsabilités de mon domaine : certains jours, je suis sur place à l’usine de production pour discuter des changements possibles qui doivent être apportés, tandis que d’autres, je suis au travail en tant qu’ingénieur, donc ce n’est jamais ennuyeux.
Quels changements ont-ils été difficiles pour vous ?
Le plus grand défi de mon travail est la gestion efficace du temps. En tant que machiniste, j’ai travaillé sur des projets les uns après les autres, mais en tant que concepteur de moulage par injection, je travaille sur plusieurs projets en même temps. Comme je n’occupe ce poste que depuis quelques mois, j’ai encore du mal à hiérarchiser mes tâches. Cependant, j’ai trouvé qu’il est utile d’énumérer toutes mes tâches par écrit et de structurer mes pensées pour chacune avant de me mettre au travail.
Et lesquels avez-vous trouvés faciles ?
Sortir de ma zone de confort et oser faire quelque chose de nouveau n’a jamais été un problème pour moi. Pendant mon apprentissage, par exemple, j’ai passé six mois au siège de B. Braun à Melsungen. Je me souviens que les apprentis ont travaillé ensemble dans tous les départements pendant quelques semaines chaque année et ont pu apprendre les uns des autres – ce fut une expérience inoubliable qui a façonné mon cheminement de carrière jusqu’à ce jour.
Quelle contribution aimeriez-vous apporter à la stratégie de B. Braun, The Next Decade ?
Je pense que nous ne pouvons parvenir à un changement global que si nous regardons au-delà de nos propres horizons – et si nous nous attaquons ensemble à nos tâches, en échangeant des idées avec des collègues d’autres domaines de responsabilité et, surtout, d’autres filiales à travers le monde. Grâce à mon séjour en Allemagne et à mon réseau là-bas, j’ai pu élaborer une proposition sur la façon dont nous pourrions économiser des coûts en faisant produire certains composants dont nous avons besoin pour la production de moulage par injection ici en Pennsylvanie, à Melsungen au lieu de les acheter à un fournisseur externe. Je suis fier d’avoir pu aider l’entreprise à atteindre ce changement qui a permis une grande efficacité. Je veux continuer à jouer un rôle actif dans la direction de B. Braun au cours de la prochaine décennie.